Qui suis-je?

Mon nom est Muriel Bordes, je suis praticienne en méthodes de pleine conscience transformative, psychopraticienne Communication Non Violente et praticienne La Trame.

 

J'ai commencé avec les massages de bien-être en 2003. C'est ainsi que j'ai commencé à m'intéresser au lien corps/esprit.

Puis de 2007 à 2011, j'ai exercé la fonction de responsable "Spa & Bien-être" pour le groupe hôtelier Garrigae. Parallèllement, j'avais déjà commencé ma pratique personnelle de la méditation en 2002.

Mes différentes recherches et expériences m'ont amenée à pratiquer le hatha-yoga (yoga du souffle) et la sophrologie caycédienne. J'ai effectué un travail personnel en gestalt thérapie (psychothérapie) puis en psychologie biodynamique.

La découverte du bouddhisme tibétain en 2001 a considérablement nourri ma curiosité pour le corps/l'esprit/âme.

 

Toujours passionnée par l'esprit humain et ses ressources, je suis diplômée de l'Université de Toronto  ("Transformative Mindfulness Methods Practitioner), technique laïque de méditation issue de la tradition tibétaine et des dernières recherches dans le domaine de la neuroscience. Cette approche est un outil efficace pour mieux se connaître, se libérer des tensions, accroître le positif en nous et résoudre les conflits intérieurs. Elle a aussi constitué une aide inestimable dans ma transformation intérieure!

 

Puis j'ai découvert "La Trame" de Patrick Burensteinas et suis diplômée sur cette merveilleuse méthode au service de l'humain, basée sur les principes de l'alchimie: une révélation!

 

Depuis 3 ans, je pratique la Communication Non Violente au sein d'un groupe de pratique, afin de maintenir ce conditionnement vivant, d'incarner cette approche de Marschall Rosenberg.

 

Formée au métier de la formation, j'ai la chance de rencontrer deux fois par an des stagiaires du prestigieux Institut Paul Bocuse à Ecully (69), pour animer le module de formation pour adultes "Prévention et Gestion du Stress du dirigeant de TPE/PME en restauration". Des temps intenses d'échanges et d'enrichissement mutuel!

 

Passionnée et amoureuse de l'humain, je continue régulièrement à étudier les sciences neurocognitives grâce à des formations "made in USA" car j'ai la chance d'être bilingue anglais.

Grâce aux séances individuelles, ateliers, stages et séminaires, j'ai à coeur d'accompagner ceux qui me sollicitent, avec douceur et bienveillance, sur la voie de l'autonomie, à la (re)découverte de leur merveilleux potentiel.

 

On ne fait rien sans raison. Pourquoi suis-je thérapeute, pourquoi ai-je choisi de transmettre ?

 

Je suis une enfant du divorce. Plus précisément d’un divorce qui s’est mal passé. Pour toute ma famille.

Cette douloureuse et précoce expérience m’a permis d’aller chercher l’élan vital en moi, pour survivre d’abord en tant qu’enfant, puis, avec le temps et le soutien de différents thérapeutes, pour vivre la vie que je voulais.

Pour cela, j’ai expérimenté puis étudié mes comportements, mes émotions, mes pensées, mes croyances pour finalement arriver à la conclusion suivante : chacun d’entre nous possède toutes les ressources nécessaires à son bonheur.

Les épreuves et les conditionnements délétères nous font parfois perdre la connection avec nos propres ressources intérieures, mais elles sont toujours là, plus ou moins enfouies, en nous.

C’est donc avec mes propres ressources que sont la douceur, la bienveillance et la joie que j’ai à cœur d’accompagner ceux et celles qui me sollicitent sur le chemin du retour vers leurs propres ressources.

Si vous avez envie d’aller mieux, c'est que vous êtes en vie !!

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Méditation 34.